|
|
| Auteur | Message |
|---|
marine

Nombre de messages: 546 Age: 31 Localisation: Au bord de la terre.. en pays Penn Sardin Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Acier de 11m à donner Jeu 10 Juin - 4:24 | |
| http://www.hisse-et-oh.com/pa/index.php?action=voir&id_pa=19054
Peut-être ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil pour ceux qui sont pas trop loin et qui veulent un bateau à pas trop cher..... Travaux à prévoir, c'est sûr, mais à évaluer.... |
|
 | |
unovella
Nombre de messages: 53 Age: 27 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Jeu 10 Juin - 18:28 | |
| Salut,
Moi je le connais bien ce voilier car j'étais allé le visiter au temps où il flottait encore sur l'eau!! Il est clair qu'il faut faire de gros travaux dessus, le type a pas dû en prendre bien soin, moi je l'ai vu de suite. Apparemment il y a eu une voie d'eau et il a pratiquement sombré! il a pu le récupérer mais c'est clair qu'il en a pris un bon coup là! après pour récupérer des pièces ou pour quelqu'un qui a vraiment envie de le remettre à flot, ça peut être intéressant. |
|
 | |
marine

Nombre de messages: 546 Age: 31 Localisation: Au bord de la terre.. en pays Penn Sardin Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Jeu 10 Juin - 21:08 | |
| Si tu dis qu'il est pas très entretenu alors.... Et une voie d'eau, ouais,bon...bof.... Peut-être qu'il est encore récupérable C'était une info pour qui voudrait si jamais..... |
|
 | |
antoine39

Nombre de messages: 26 Age: 24 Localisation: lons le saunier Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Ven 11 Juin - 18:34 | |
| est t'il reparable si l'on est tres bricoleur mais mais qu'on n'y connais rien en bateau? car niveau taille c'est l'ideal pour moi et le prix aussi lol je c'est souder donc je peux reparer la coque pour le moteur j'imagine qu'il faudra en racheter un... mais mooi je voudrais le remettre a l'eau c'est possible?? tout en sachant que jai 3 ans pour le reparer... |
|
 | |
unovella
Nombre de messages: 53 Age: 27 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Ven 11 Juin - 23:02 | |
| Je sais vraiment pas dans quel état il est réellement, il est clair que le mieux serait d'aller voir sur place les dégâts. C'est sûr que ça peut être intéressant pour quelqu'un qui a envie de le retaper. Apparemment il le vendrait pour 10 000 euros avec toutes les pièces. A mon avis il veut vite s'en débarrasser donc ça doit être négociable! Vaut mieux savoir bien bricoler c'est certain mais si tu as le temps et l'envie pourquoi pas. |
|
 | |
philippe
Nombre de messages: 765 Age: 44 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Sam 12 Juin - 11:47 | |
| 10000 euros ???
Bah alors l'annonce est mensongère ? Il le donne ou il le donne pas ??? Je pige pas trop là... |
|
 | |
marine

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Sam 12 Juin - 14:50 | |
| Le mieux pour ce genre de détails, c'est d'appeler le gars directement, je pense.... Au moins celui que ça intéresse sera fixé! |
|
 | |
philippe
Nombre de messages: 765 Age: 44 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Sam 12 Juin - 14:56 | |
| Ca fait cher le détail !  |
|
 | |
marine

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Sam 12 Juin - 15:49 | |
| Ouais....!! sûr, vu comme ça....  |
|
 | |
antoine39

Nombre de messages: 26 Age: 24 Localisation: lons le saunier Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Dim 13 Juin - 13:31 | |
| oui c'est bizard... je lui est envoier un message mai il ne ma pas répondu... surtout que j'ai un pote en logistique (qui a le permis poids lourd) il ma dit qu'on aurais pu aller le chercher pour pas cher... si il le donne sa pourrait être génial pour moi qui a pleins d' idées mais pas un sou affaire a suivre... je vous tien au jus  |
|
 | |
marine

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Dim 13 Juin - 20:03 | |
| Ok, en espérant que ça le fasse pour toi!  |
|
 | |
antoine39

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Lun 14 Juin - 19:18 | |
| News!! j'ai eu le messieurs au tel, le bateau est donc bien a donner! c'est un voilier de construction amateur, mais c'est plus dangereux d'acheter un voilier comme sa ou d'une grande marque? il ma dit que le gros du boulot est a l'intérieur (plancher, peintures ... etc a refaire) sinon pour la coque il lui faut un sablage et quelques soudures. pour le moteur il a pris l'eau, il faut donc le démonter... mais d'apres lui il n'est pas a changer. voila sinon tout le reste en état (mat, voile ...) il y a même une vhf un gps et un pilote auto  sinon il y a des news de mon coter un de mes meilleurs pote est chauffeur routier est il viens de décrocher un job dans une grosse entreprise de transport. Il ma dit que le convoi n'étais pas nécessaire, et qu'on pouvais aller le chercher pour pas cher  et secondo jai trouver quelqu'un qui pourrais me réparer le moteur gracieusement si il est réparable vous en pensez quoi? |
|
 | |
marine

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Lun 14 Juin - 23:04 | |
| Je dirais d'aller voir à quoi tout cela ressemble, mais accompagné d'un BON pote, qui connait le travail que représente une remise en état d'un voilier afin d'estimer les travaux et les coûts! Donc si tu as quelqu'un pour t'accompagner, c'est vraiment un plus! Si il s'avère que le bateau te plait quand même malgré tout, ben.... En fait je sais pas trop.... Ça aurait été bien que tu navigues un peu, et que tu vois d'autres bateaux avant de te lancer dans un tel chantier.... Mais bon, après chacun fait son truc... Au pire du pire, tu revends le matos en état (ou tu le partages avec tes copains du forum....  ), et tu vends la coque au prix de la ferraille... Ca ferait mal au coeur de voir un bateau qui pouvait naviguer partir comme ça, mais bon.... on en est pas là hein? Enfin, pour l'instant, va le voir avec quelqu'un qui connait un peu ,vous en discutez, et après tu aviseras. Sans connaître véritablement l'état du bateau de visu, on ne peut guère te dire "OUI"ou "NON"...  |
|
 | |
antoine39

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Mar 15 Juin - 16:36 | |
| je suis d'accord avec toi marine mais je ne prend pas trop de risque : on me donne le bateau, un pote me le remonte pour presque rien, et des champs pour le poser ce n'est pas se qui manque dans le jura  donc si je peux avoir un voilier pour 500 voir 1000 euros même si il fini a la casse sa fera pas mal au cœur ... sinon pour ma par je manque beaucoup d'expérience c'est sur ... mais un bateau comme celui si demande du temps et j'en est tout plein  alors je me dit pourquoi pas même si sa prend 3 ans a réparer se n'est pas un problème pour moi et en plus sa me permettra d'apprendre a connaitre un bateau. |
|
 | |
marine

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Mar 15 Juin - 16:47 | |
| "Mal au coeur" dans le sens où un bateau a quand même une âme, et que c'est souvent sur un coup de foudre que l'échange se produit. Et tu te serais donner du mal, et de faux espoirs pour rien. Mais d'un autre côté, comme tu le dis, ça permet de se plonger tout de suite dans le bain du boulot que représente un bateau acier, et d'apprendre à le connaître sur le bout des doigts, chose qui est également très importante! Si tu as l'esprit démmerde et bidouille polyvalent, ça peut le faire. On apprend aussi sur le tas! Allez, fonce le voir, et une fois sur place, tu y verras déjà bcp plus clair! N'oublie pas d'essayer de chiffrer les travaux en temps et argent et de multiplie par 3 minimum!!  Et vraiment, si tu trouves quelqu'un pour aller avec toi, ce sera vraiment un plus. Tiens nous au jus! Et vive la Franche comté libre!!  Allez, j'arrête là les comtoiseries.....  |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Mar 15 Juin - 17:58 | |
| oui tu as raison Antoine, parfois faut savoir prendre des risques et surtout si comme ici les risques sont minimes. |
|
 | |
marine

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Mar 15 Juin - 18:24 | |
| Tiens, je l'ai trouver ici aussi par hasard: http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+port-de-bouc-13110/voilier-acier-11-50-avec-place-au-port/20947624 Quelques photos qui donnent pas forcément une idée des dégâts mais de l'état antérieur du bateau.... Voilà! Delphine, tu as raison sur la prise de risques minimes. Mais en fait je souhaite juste mettre Antoine en garde sur les points plus flous, qu'on voit pas forcément au premier abord, surtout si on connait pas tellement l'ampleur d'un chantier de rénovation d'un voilier. Je voudrais pas qu'il s'écarte de son rêve par dégout du non-avancement des travaux... C'est plutôt ce genre de risques auxquels je pense.. Mais puisque apparemment Antoine, tu disposes du temps nécessaire, il ne devrait pas y avoir de problème. Et puis la foi déplace les montagnes!! Garde toi quand même une petite (même moyenne) plage de temps pour naviguer et rencontrer d'autres marins. Comme je le disais je sais plus où, ne pas hésiter à arpenter les pontons et bistrots pour rencontrer du monde et discuter! Je comprend carrément ton engouement et mes messages n'ont jamais eu pour but de te dissuader d'aller chercher ce bateau. Au contraire, les occases comme ça, j'étais la première à les chercher il y a un an! Allez va le voir et raconte nous !!  |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Mar 15 Juin - 19:17 | |
| bah il avait l'air pas mal ce bateau, ce serait dommage qu'il finisse à la casse. Je sais pas trop dans quel état réel il se trouve, mais vu la situation, en effet tu peux aller le voir, si tu peux le ramener pour pas cher dans un endroit gratuit, c'est le top pour pouvoir bricoler dessus tranquillement.
En effet, aller le voir s'avère une bonne idée, et comme dit Marine, emmène le plus de potes compétents pour évaluer l'ensemble.
EDIT : moi dans un cas comme ça, je prévoierais un hangar à côté du bateau, et je le vide totalement. Tout, absolument tout, histoire de voir la coque, d'enlever la rouille, et de pouvoir ne remonter que des éléments nettoyés, sablés, peints ou vernis. Bref, du propre. En plus t'as le temps, alors. |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: Acier de 11m à donner Mer 16 Juin - 8:00 | |
| Marine, je ne m'opposais pas à tes conseils qui sont trés judicieux! mais effectivement s'il n'y a pas de perte financiére et une réelle motivation pourquoi pas? d'autres ont construit leur beateau dans leur jardin en étant novice avant lui! Mais la tache n'a jamais été aisée... |
|
 | |
unovella
 | Sujet: Re: Acier de 11m à donner Mer 16 Juin - 12:47 | |
| Salut! J'avais dit 10000 euros car le proprio nous avait envoyé un mail après l'avarie nous indiquant qu'il le vendait à ce prix là. Bon tant mieux si maintenant il le donne. Moi si tu t'en sens le courage je te conseille de foncer car c'était un bateau qui nous avait bien plu. On avait par contre de suite vu que le proprio n'avait fait aucun entretien et ne s'en occupait pas bien car on lui posait des questions et il ne savait rien même pas les dimensions et le tirant d'eau!! |
|
 | |
|