Pffff, voila maintenant 2 w/e que je passe sur mon moteur (Yanmar 3GM) et il ne pète toujours pas.
Je me suis lancé sur l'entretien que je pensais rapide et assez simple après avoir lu la doc et le guide d'entretien... je me suis bien loupé !
J'ai commencé par changer les 2 filtres a carburants, et je ne suis pas parvenu a purger correctement le circuit.
Ce w/e, j'y retourne avec la ferme intention d'en découdre et surtout, d'en finir pour ce point la.... je décide de tour redémonter pour m'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit .... je redémonte le prefiltre et la... pleins de merdouille. Le reservoir est en fait plein de bactéries !
Allez hop, on démonte la cloison, on sort le réservoir, on purge tout, on remonte le reservoir, on remonte la cloison, on néttoie les filtres, on purge le circuit ... ça pète mieux mais ça pète toujours pas correctement ... je crois que les injecteurs sont sales ... le moteur cale quand on est en prise lente [ soupir ]
Dernier coup du sort, la pompe d'eau de mer semble avoir rendu l'ame ... dans mes dernières tentatives de démarrer le moteur, pas d'eau qui crache .... allez, on rajoute ça ...
Bon, tout cela, c'est un mal pour un bien, ça m'oblige a apprendre énormément en peu de temps, mais alors ... quelle galère ....
Alex&Lo