|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: trousse de secours Lun 24 Sep - 13:29 | |
| sais-tu ce que nous devrons emporter avec nous lors de notre voyage pour parer aux premiers soins ? |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: trousse de secours Lun 24 Sep - 15:39 | |
| |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: trousse de secours Lun 24 Sep - 15:39 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: trousse de secours Lun 24 Sep - 16:11 | |
| ben qu'est ce qui t'arrives delphine????t'as un bug ? lol |
|
 | |
jean-no

Nombre de messages: 158 Age: 53 Localisation: Draguignan (83) Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: trousse de secours Lun 24 Sep - 16:12 | |
| Une scie de boucher, une hâche de bûcheron, un marteau de maçon, une aiguille et du fil de cordonnier, et du rhum. (lol) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: trousse de secours Lun 24 Sep - 16:21 | |
| euh, pour les 1er soins, t'es sûr ? ou pour achever l'autre mdr |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: trousse de secours Lun 24 Sep - 18:16 | |
| |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: trousse de secours Mar 25 Sep - 14:45 | |
| Non personellement je mettrais: - du paracétamol ( genre doliprane, efferalgan..) -des anti diarrhéique ( car le changement d'alimentation peut en provoquer)genre smecta -des médicaments contre la constipation ( je suis trés pipi-caca) -des médicaments contre les nausées ( genre motilium) La suite au prochain épisode...mais cathéjo peut nous en dire aussi |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: trousse de secours Mar 25 Sep - 14:47 | |
| Ah oui pardon, un antiseptique ( genre biseptine, betadine..) et du matériel à pansement ( compresses, bandes,sparadrap) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: trousse de secours Mer 26 Sep - 9:25 | |
| et peut ^tre un truc a venin |
|
 | |
cathéjo

Nombre de messages: 297 Age: 53 Localisation: Marans (17) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: trousse de secours Mer 26 Sep - 15:07 | |
| alors moi je rajouterai qq chose pour la constipation, des antibiotiques , des anti inflammatoires , 1 produit injectable pour l'oedeme de quinck et comprimés, du fil à recoudre et steri strip , un anxiolytique, du spasfon . Je compte meme prendre du sérum et cathether au cas où. ET DE lA BIAFINE en quantité |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: trousse de secours Mer 26 Sep - 16:07 | |
| Ouais j'avais pas fini, moi j'amene ma trousse si probléme et ma mallette de couteaux!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: trousse de secours Jeu 27 Sep - 10:33 | |
| c'est quoi l'oedeme de quinck ? |
|
 | |
cathéjo

Nombre de messages: 297 Age: 53 Localisation: Marans (17) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: trousse de secours Jeu 27 Sep - 10:55 | |
| c'est une allergie grave qui fait que tu peux mourir étouffée en gros, genre coluche ds chai plus quel film qui se fait piquer par une abeille et qui se met à gonfler un max |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: trousse de secours Jeu 27 Sep - 12:51 | |
| |
|
 | |
jean-no

Nombre de messages: 158 Age: 53 Localisation: Draguignan (83) Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: trousse de secours Jeu 27 Sep - 15:42 | |
| Le film avec Coluche c'est " Banzaï " |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: trousse de secours Mer 24 Oct - 20:39 | |
| oui et en prime tu as ta glotte qui enfle et qui obstru tes voies respiratoires t'empechant de respirer et caput lise |
|
 | |
MOETAI

Nombre de messages: 988 Age: 58 Localisation: portugal Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: trousse de secours Sam 27 Oct - 7:23 | |
| faut se dire qu'au large c'est encore assez propre ,donc pas trop de rhumes et autres ,le problème ce sont les "accidents ",coupures ,brulures ,pas trop d'infection vu que le bateau est propre mais quand même les conserves actuelles de pays du nord sont sans problème ,l'eau est à surveiller ,pastilles pour le problème est aux escales ,soigner avec soin le moindre bobo ,microbes locaux féroces (magnifiques ulcères possible),légumes propres (insecticide et "autres"),eau faut voir ,parasites locaux ,ne pas mégoter sur les vitamines ,ça aide bien pour les infectionset l'état general ,le miel est super pour les brulures mes problèmes d'infection sont arrivés aprés mon arrivée avec une nourriture moins équilibrée (le célibataire et la cuisine ...)et un environement favorable (chevaux ,,humidité au débarquement,etc) |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: trousse de secours Sam 27 Oct - 8:00 | |
| Oui une petite plaie peut s'infecter trés vite dans les lieux humides. Le miel est une nouvelle thérapie qui donne de bon résultats, c'est trés prisé en ce moment. |
|
 | |
cathéjo

| Sujet: Re: trousse de secours Sam 27 Oct - 9:00 | |
| ben je savais pas pour le miel, on le met direct sur la plaie? |
|
 | |
|