|
| Auteur | Message |
|---|
Christelle et Jean-Rémy

Nombre de messages: 50 Age: 25 Localisation: hendaye Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Filet lave-linge ? Lun 10 Aoû - 22:42 | |
| Intox ou non ? Un filet plein de vêtements qu'on balance à la traine du voilier en pleine navigation (avec un produit spécial) existe-t-il ? Soi-disant cela permettrait de laver son linge et il n'y aurait plus qu'à le rincer à l'eau douce... Je ne sais pas si ça existe vraiment en fait  En avez-vous entendu parler ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Mer 16 Sep - 13:53 | |
| le seul soucis a mon avis, c'est comme trainer derriére le bateau un panier a salade pour laver la vaisselle, combien l'on fait et combien ont fini leur croisiere en mangeant avec les doigts.... cet été j'ai croisé un trimarant qui me faisait de grands signes, je me suis rapproché, ils avaient plus de couverts a bord, je leur ai passé quelques couverts pour pouvoir manger et surtout une cuillére pour l'enfant du bord, manger une créme dessert avec les doigts ce n'est pas évident !!!! |
|
 | |
Alex&Lo
Nombre de messages: 142 Age: 26 Localisation: TOULOUSE Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Jeu 17 Sep - 9:04 | |
| Baroulaire, Christelle et Jean Rémy parlait, il me semble bien, de laver leur linge  et non pas la vaisselle ;-) .... Je me demande si on peut adapter ton histoire avec un voilier faisant des signes pour demander short et teeshirt  Alex&Lo |
|
 | |
Pierre
Nombre de messages: 212 Age: 59 Localisation: En voyage Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Jeu 17 Sep - 11:11 | |
| Pour laver ainsi sa vaisselle, il est certain qu'il faut un filet approprié et... réduire sa vitesse !!! Sinon.....
Pour le linge, yep, j'en reste au bonnes vieilles methodes, je pense qu'eau de mer et vêtements c'est un cocktail détonant pour changer de "garde robe" très souvent !
Et si je croise un voilier qui des signes pour une demande de short et teeshirts, maintenant je serais à qui j'ai affaire !!! ;-)
Bons vents à tous ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Jeu 11 Fév - 13:27 | |
| a defaut de faire son linge dans un bac plastique, ou attendre d'aller à la laverie du port, et a defaut d'installer une vrais machine dans le bateau, il existe ce style d'objet ! http://www.compass24.fr/web/catalog/shop/technique_confort_ustensiles/4934005 |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: Filet lave-linge ? Jeu 11 Fév - 13:55 | |
| Et moi pendant ce temps la je tournais la manivelle...............lalala |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Jeu 11 Fév - 15:19 | |
| ben voila une occupation qui est saine, mais doucement la manivelle, surtout si tu fais la lessive pendant l'heure de la sieste ! |
|
 | |
Christelle et Jean-Rémy

Nombre de messages: 50 Age: 25 Localisation: hendaye Date d'inscription: 14/07/2009
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Ven 12 Fév - 14:40 | |
| Ok ok, personnellement je n'étais déjà pas très chaude pour balancer les vêtements dans le filet à la traîne, c'est une idée de monsieur mdrr... Sinon dans le même genre, on avait commencé à regarder un type d'engin comme celui-là plutôt : http://www.ciao.fr/Carad_MB_30__988024 Et puis bon... Finalement, on ira à la laverie comme on fait déjà actuellement ! (Sans oublier de prendre de la lessive car la boite à lessive est toujours en panne ; c'est une donnée invariable ici  ) |
|
 | |
Richard

Nombre de messages: 175 Age: 61 Localisation: On est partis!! Date d'inscription: 26/07/2009
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Sam 13 Fév - 15:55 | |
| Et si je croise un voilier qui des signes pour une demande de short et teeshirts, maintenant je serais à qui j'ai affaire !!! ;-)Quoi que, si c'est des nanas!!  |
|
 | |
jerome
Nombre de messages: 13 Age: 32 Localisation: hyeres Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Lun 24 Mai - 23:26 | |
| pour la lessive en mer j'ai jamais fais, mais une chose est sure c'est le savon de marseille , je parle en tant que connaisseur vu mon metier |
|
 | |
jerome
Nombre de messages: 13 Age: 32 Localisation: hyeres Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Lun 24 Mai - 23:26 | |
| lessive en mer a la traine je voulais dire |
|
 | |
Christelle et Jean-Rémy

| Sujet: Re: Filet lave-linge ? Mar 25 Mai - 8:15 | |
| En fait, j'ai retrouvé le site où j'avais eu l'info... sur le blog de tanit mais pas d'explications supplémentaires... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Jeu 11 Nov - 17:52 | |
| La traîne c'est parfait pour les filtres du dessal! |
|
 | |
MOETAI

Nombre de messages: 988 Age: 58 Localisation: portugal Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: Filet lave-linge ? Jeu 11 Nov - 19:05 | |
| sur les grands voiliers les marins mettaient parfois leur linge à trainer pour les laver ,l'auteur a mentionné le danger des requins ,un danger qui a surement bien diminué vu la destruction de ces requins |
|
 | |
|