| | encore un voilier piraté en Somalie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philippe
Nombre de messages: 765 Age: 44 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: encore un voilier piraté en Somalie Mar 7 Avr - 9:51 | |
| Hé oui vous avez tous vu les images je suppose, les pirates somaliens ont encore frappés.
Je vois que même à 300 milles des côtes c'est encore dangereux. Perso, je suis pas prêt de mettre ma coque dans ces eaux mal famées, je préfère encore Bonne Espérance !
Dommage d'ailleurs, les splendeurs de la mer Rouge valent le détour ! |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mar 7 Avr - 10:08 | |
| J'espere que ca ne va pas donner l'idée à d'autres et que pour l'instant les piratse resteront concentré dans ce coin la! |
|
 | |
sevphil

Nombre de messages: 192 Age: 41 Localisation: un pied sur terre et l'autre sur mer Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mar 7 Avr - 11:38 | |
| Oui j'espère aussi qu'ils resteront là bas et qu'ils finiront par disparaitre. Manquerait plus que certains prennent exemple en Amérique du sud. A quand le boycott du canal de Suez et du golfe d'aden ? Je suis sure que les grands bateaux préfèrent payer des pirates pour passer ce qui ne va pas motiver les pirates à arrêter leurs actions. |
|
 | |
philippe
Nombre de messages: 765 Age: 44 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mar 7 Avr - 18:57 | |
| C'est sûr ! A mon avis, le problème existera tant qu'il n'y aura pas de vraie police et un vrai état en Somalie. Seule une police maritime conséquente et très équipée somalienne sur place tout le long des côtes pourra juguler ces plaies !
Ou alors, faut refaire un débarquement en Somalie : 2000 bâtiments de guerre dans le golfe, ça pourrait faire réfléchir les pirates, surtout si ils tirent dans le tas ! Enfin, même pas sûr que ce serait efficace, les pirates attaquent parfois à 30 milles d'un bâtiment de guerre, il en faudrait des dizaines de milliers ! |
|
 | |
sevphil

Nombre de messages: 192 Age: 41 Localisation: un pied sur terre et l'autre sur mer Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mar 7 Avr - 21:09 | |
| en tout cas c'est une zone où nous n'irons pas ... pas trop de risques avec nos 3 loulous à bord ... c'est dommage car y a surement des choses magnifiques à y voir |
|
 | |
cathéjo

Nombre de messages: 297 Age: 53 Localisation: Marans (17) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mer 8 Avr - 14:39 | |
| et bien moi je suis contente que cet été nous ayons renoncé à y aller , je ne regrette plus notre demi tour |
|
 | |
Anuanua

Nombre de messages: 198 Age: 45 Localisation: Isère Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mer 8 Avr - 20:53 | |
| Et bien moi, je constate que les bateaux attaqués par les pirates sont des " yachts " et que cela attire obligatoirement les pirates qui ont un train de vie très inférieur à celui des plaisanciers occidentaux... "Le carré d'as" attaqué en Septembre 2008 mesurait 16 mètres ! En Somalie, le salairel moyen est de 60 € par mois. Conclusion : en piratant un voilier de 16 mètres, on peut vivre de nombreuses années...  |
|
 | |
madyca

Nombre de messages: 171 Age: 41 Localisation: Almérimar/Espagne Date d'inscription: 14/02/2009
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mer 8 Avr - 21:55 | |
| En plus, la marine nationale les avait prévenu à plusieurs reprises. Ils ont pris le risque avec enfant à bord...... c'est franchement de la folie!!!! |
|
 | |
cathéjo

Nombre de messages: 297 Age: 53 Localisation: Marans (17) Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mer 8 Avr - 22:32 | |
| oui mais on a pas le discours de ceux qui sont dans le bateau , le pere du gars ne pense pas la meme chose, n'oublions pas que ce ne sont que des journalistes ou l'état qui cause....... |
|
 | |
cathéjo

| Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Mer 8 Avr - 22:33 | |
| et le bateau n'est pas un yacht.... |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Jeu 9 Avr - 9:16 | |
| | STINGER a écrit: | Conclusion : en piratant un voilier de 16 mètres, on peut vivre de nombreuses années...
 |
C'est qu'à moitié vrai : l'argent en grande partie ne va pas à ceux qui piratent et prennent tous les risques, mais aux chefs de bande, et peut-être (probablement ?) derrière financement de terroristes ou d'une mafia... ou les 2 !
Je rejoins aussi cath : le dernier est un voilier classique semble-t-il, le terme "yacht" me semble exagéré, ça fait gros bateau de riche, ce qui n'est pas le cas.
Au fait, quelqu'un a noté le nom du bateau ? J'ai vu au journal qu'ils avaient un blog mais j'ai pas mémorisé le nom. |
|
 | |
emma

Nombre de messages: 276 Age: 30 Localisation: rennes Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Jeu 9 Avr - 11:29 | |
| Ils sont de Vannes, et le bateau est un ferro-ciment, on est loin pour une fois du yacht ou du cata à 300 000 euros...
Tiens Philippe voici le lien vers leur blog http://tanit.over-blog.fr/ |
|
 | |
Anuanua

Nombre de messages: 198 Age: 45 Localisation: Isère Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Jeu 9 Avr - 19:22 | |
| Effectivement, pour une fois, ce n'est pas un "yacht", mais dans l'esprit des pays pauvres, un occidental est bourré de pognon...  |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Jeu 9 Avr - 20:59 | |
| Merci pour le lien Emma. Et un occidental, même sur un vieux bateau de 8m tout pourri, sera toujours plus riche qu'un somalien, ne serait-ce qu'avec le matériel qui équipe le bateau et la petite caisse de bord, même modeste. Enfin bref, on refera pas le monde, on y peut pas grand chose. |
|
 | |
Anuanua

| Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Ven 10 Avr - 7:27 | |
| Et si on ne peut pas le refaire, il vaut mieux, à mon humble avis, éviter les coins où les risques sont plus importants que les plaisirs. |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Ven 10 Avr - 19:04 | |
| en direct des infos de 20h : l'histoire tourne mal, 1 mort à bord... |
|
 | |
emma

Nombre de messages: 276 Age: 30 Localisation: rennes Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Sam 11 Avr - 17:51 | |
| Le papa a été tué visiblement dans un échange de tirs entre pirates et commando... Le petit, la maman et l'autre couple seront rappatriés demain.
Une pensée pour cette famille... |
|
 | |
thierry

Nombre de messages: 386 Age: 48 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Dim 12 Avr - 6:36 | |
| une pensée oui  |
|
 | |
MOETAI

Nombre de messages: 988 Age: 58 Localisation: portugal Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Dim 12 Avr - 6:45 | |
| apparemment pas de gouvernement local ,juste des matières premières en libre service tant que ça dure ,en plus un pays musulman ,pas touche ,on bricole gentiment pour passer aux moindres frais sans facher personne chine indeusa europe même course aux matières premières... voiliers tirez les premiers ! ils sont pirates pas kamikazes ! |
|
 | |
thierry

Nombre de messages: 386 Age: 48 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: encore un voilier piraté en Somalie Dim 12 Avr - 10:19 | |
| t'as presque raison moetai, là on n'est pas en face de petits voleurs qui apres coup de feu en l'air partent, ce sont des gars bien armés maintenant ! plus beaucoup d'alternatives, la rançon est trop grosse pour la plupart des voyageurs et de toute maniere c'est l'état qu'ils veulent faire cracher ! et par principe il risque de pas payer, malheureusement c'est comme ça qu'on les a armé ! donc c'est un coup à moisir la-bas, dans le meilleur des cas !! avec femmes et enfants, chients, chats si on vous attrappe !) donc soit on evite vraiment la zone et de loin, soit on riposte d'entrée et pas avec un arc, j'arrive mal à m'imaginer en train de le faire et pourtant j'essaye  et vous ? |
|
 | |
| | encore un voilier piraté en Somalie | |
|