|
| Auteur | Message |
|---|
julien

Nombre de messages: 63 Age: 31 Localisation: Gosier (Guadeloupe) Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: coque vide? Lun 7 Jan - 19:57 | |
| Salut,
je remarque qu'il y a beaucoup de construction amateur ou de rénovation de voilier à partir de bateaux d'occas ou epave.
est il possible d'acheter à un chantier (lagoon, beneteau...ou autres) juste une coque (en ce qui me concerne ce serait un cata.)? et ensuite réaliser les aménagements nous même.
et si c'est possible, combien cela reviendrait il (une coque seul)?
sur un bateau qu'est ce qui coute le plus à la fabrication, la base ou les finitions?
merci. |
|
 | |
jean-no

Nombre de messages: 158 Age: 53 Localisation: Draguignan (83) Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Mar 8 Jan - 5:44 | |
| Une coque vide c'est bien car tu l'aménage à ton idée. Pour un mono, il faut compter environs 50 000 € la coque neuve. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coque vide? Mar 8 Jan - 9:12 | |
| on s'était également renseigné pour cette option, mais ça reste encore trop cher pour nous.....y a tellment de bonnes occas' qui grouillent dans les caraïbes......mais c'est clair, qu'au moins, tu y fais ce que tu veux dedans ! |
|
 | |
MOETAI

Nombre de messages: 988 Age: 58 Localisation: portugal Date d'inscription: 10/09/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Mar 8 Jan - 20:25 | |
| a mon idee ya plus de la moitié du prix qui part dans l'amenagement interieur ,neanmoins et nonobstant adresse toi directement au chantier ,ils n'en parlent pas dans la pub mais il fut un temps où tu pouvais choisir l'etat de finition et même profiter d'une aide technique en travaillant sur place ou pas loin |
|
 | |
gael

Nombre de messages: 237 Age: 37 Localisation: mont de marsan Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Mer 9 Jan - 16:37 | |
| tien, justement il y en a un qui vend une coque en martinique en acier de 9.4m de long , il a été ravager mais la coque est de 1995; et le mat est bon, il le vend sur ebay au enchere a 500 euro a mon avis ca vaut le cout, il est pas grand mais pour commencer ca peut etre tres bien, tu peut petit a petit le restauré tranquillement. |
|
 | |
julien

Nombre de messages: 63 Age: 31 Localisation: Gosier (Guadeloupe) Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Mer 9 Jan - 23:26 | |
| oui j ai vu, c vrai que ca a l'air interressant... faudrait que je trouve un terrain et un moyen de le ramener... |
|
 | |
gael

Nombre de messages: 237 Age: 37 Localisation: mont de marsan Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Jeu 10 Jan - 17:51 | |
| ca te fait trop loin si tu le laisse en martinique? |
|
 | |
latribu

Nombre de messages: 34 Age: 42 Localisation: bretagne Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Jeu 10 Jan - 18:49 | |
| |
|
 | |
julien

| Sujet: Re: coque vide? Ven 11 Jan - 13:50 | |
| oui la martinique, on y va que par avion (plus cher) ou par bateau (plus long) donc il faudrait que je laisse beaucoup d argent et de temps dans le transport et si je veux rester quelques jours, il faut un logement et une voiture de loc...bref le plus simple c'est de le faire pas loin de chez soi!!!!
à voir... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coque vide? Ven 11 Jan - 14:46 | |
| j'ai parlé de cette coque en martinique a alex....il a de suite dit ok....sauf quand je lui ai dit où c'était lol ! |
|
 | |
thierry

Nombre de messages: 386 Age: 48 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Mar 29 Jan - 6:35 | |
| toujours à la recherche ? pas loin de bordeaux il y a sur un terrain une coque pas tout à fait vide cela doit etre un 12m, j'avais été le voir il y a deux ans, un acier, on peut encore le rattrapper, mais il y a du boulot. 0 l'époque il en voulait 12 000 euros, à voir avec lui. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coque vide? Mar 29 Jan - 9:04 | |
| ce serai pas le bateau prés de marmande ? |
|
 | |
thierry

Nombre de messages: 386 Age: 48 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Mer 30 Jan - 6:32 | |
| non, sur saint medard en jalles, pas facile à trouver il est dans un lottissement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coque vide? Mer 30 Jan - 10:08 | |
| ah ben a st médard en jalles, y a la soeur d'alex et gael qui y habite ! |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: coque vide? Mer 30 Jan - 12:00 | |
| |
|
 | |
thierry

| Sujet: Re: coque vide? Mer 30 Jan - 18:56 | |
| j'essaye d'avoir plus d'infos |
|
 | |
latribu

Nombre de messages: 34 Age: 42 Localisation: bretagne Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: coque vide? Jeu 31 Jan - 7:10 | |
| Et c'est aussi ma soeur, lise... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: coque vide? Jeu 31 Jan - 8:49 | |
| lol oui c'est vrai mdrrrrrrrrrrr, on s'y perd tellment vous êtes nombreux ! |
|
 | |
delphine Admin

| Sujet: Re: coque vide? Lun 11 Fév - 20:34 | |
| il parait qu'en tunisie on peut se faire faire les amenagements interieur pour pas cher |
|
 | |
andrea
Nombre de messages: 59 Age: 56 Localisation: pacific sud Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: coque vide? Jeu 4 Fév - 13:03 | |
| l Le prix d'une coque neuve représente 30% 1500h du prix du bateau l’aménager prend en amateur 4500 a 5000 h 2a3 ans avec des outils pro et du savoir faire acheter une épave au Antilles quelle belle idée ! Une épave n'est pas appelle épave pour rien la dernière que j'ai vu couler devant moi était un 45' gréé en ketch abandonné avec tout les voiles l électronique les winchs en inox pas 2 mais 20 l'intérieur bouffe par les termites le deuxième un très beau bateau américain pille plus de winchs plus de bôme de voiles de moteur! 1$ plus la restauration ! Faire un devis c'est facile sur le net ! Plus cher que le même d'occase avec air conditionné machine a glaçons le luxe pour 50 mille$ de plus pas facile d'acheter un bateau américain si vous n'êtes pas américain. trainez dans les ports regardez les bateaux non entretenu non a vendre allez a la capitainerie contactez le propriétaire, tous les bateaux sont a vendre ! les plus cher sont en annonce. il se peu même que vous l'ayez pour rien si vous avez la foi ! Les beaux bateaux non entretenu souvent appartiennent a des banques ou des ste de leasing affaires possible. Jacques Brel avait fait cadeau de son bateau son avion trône maintenant comme un monument aux Marquise il n'y avait pas de pilote de bimoteur intéressé par papa JO ! Sans argent il faut convaincre un propriétaire qui sort une foi tous les 2 ou 3 ans de vous confier son bateau moyennant l'entretiens des nouvelles de votre tours du monde ,l'inviter aux Antilles ou ailleurs lui faire vivre votre rêve c'est ce qui coute le moins cher et pas de bateau a revendre après le petit tour . http://pages.infinit.net/vlimeuse/menu.htm regardez ce site lisez leurs deux livres cette famille Québécoise est formidable! Carl , le capitaine de famille et de la Vilmeuse les a quittés le 20 décembre 2005... La dernière photo de cet homme est le plus beau cadeau qu’ai pu lui faire sa famille ! On ne peu que les aimer … |
|
 | |
|