Tour du monde en voilier

un forum de partage entre passionnés de voile, qui réunit toute sorte d'aventuriers !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

arceau pour panneaux solaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: arceau pour panneaux solaires   Sam 12 Fév - 12:00

Je suis en cours de réalisation d'un arceau en inox 316, d'un arceau pour y mettre trois panneaux solaires et suspendre l'annexe.

J'ai acheté des tubes inox 316 accastillage poli miroir en longueur de 6m
des tubes de 33.7 pour le principal
des tubes de 25 pour les renforts.

je suis allé faire cintrer les tubes aux signes dans le var ( a côté du circuit Paul Ricard )
http://www.cintragemetal.fr/
les tubes ont été remplis de résine chaude, les tubes chauffés, cintrés, vidés, rincés emballés....
le tout impecable ! pas un plis.
cette semaine, nous allons attaquer les coupes et les premieres soudures !

mais je tenais a vous indiquer l'adresse pour le cintrage car ils sont trés sympa et surtout trés efficasses
Revenir en haut Aller en bas
philippe

Masculin Nombre de messages: 765

MessageSujet: Re: arceau pour panneaux solaires   Dim 13 Fév - 9:07

Salut

Intéressant, merci pour le lien. C'est un peu loin de la Bretagne, mais je vois qu'ils livrent partout en France. Combien ça coûte un cintrage, c'est un forfait ou un prix par cintrage ?

Et une autre question : c'est pas trop galère pour définir les angles exacts de cintrage, ou bien on peut demander du 90° sans trop de risques de se tromper ?

Si trop compliqué, je pensais utiliser un système d'emboitement des tubes puis en les collant.
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage.prosper.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arceau pour panneaux solaires   Dim 13 Fév - 11:13

philippe,

tu peux les contacter par tel ou par mail, ils vendent eventuellement l'inox, tu leur demandes ce que tu veux, ils sont super sympa.

moi j'ai fait faire deux cintrages a 90 degres et deux a 110 degres.

si tu as besoin de 92 degres, ils te font ça impec.

ils peuvent t'envoyer cela par transporteur.

pour le cintrage ils m'ont pris 20€ le cintrage ( ht ) à la résine, pas de marque, pas de plis visible, tu passes la main dessus c'est impeccable.

par contre je te conseille de souder, c'est la solution que j'ai choisie, de loin la plus fiable.
tu peux eventuellement mettre un bout de tube pour emboiter afin d'avoir un allignement parfait.

arceau pour panneaux solaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1